Aller au contenu principal

Maison des usagers

Maison des usagers du CH de Saint-Denis

La maison des usagers c'est quoi ?

La maison des usagers (MDU) est un espace d'accueil, d'information, d'échanges et d'écoute dédié aux usagers de l'hôpital de Saint-Denis. 

Située au coeur de l'établissement, elle propose un espace propice à l'expression de la parole individuelle et collective des usagers. Elle facilite le dialogue et les partenariats avec les professionnels de santé et l'institution hospitalière afin d'améliorer l'offre de soins. 

Une animatrice et des bénévoles formés sont disponibles du lundi au vendredi pour apporter leur écoute dans un lieu neutre et accueillant, dans le respect de la confidentialité.

 

L'animatrice de la maison des usagers

Cécilia, l'animatrice de la maison des usagers du Centre Hospitalier de Saint Denis, vous accueille du lundi au vendredi. 

Au programme : des activités variées à destination des usagers et des professionnels (ateliers pour l'estime de soi, cours de yoga, cours de sophrologie, séances de tai chi chuan, de couture, de tricot... et bien d'autres encore)

 

Les bénévoles de la maison des usagers

Kristina offre de son temps pour dynamiser les projets de la maison des usagers pour qu'elle soit accueillante.

Rejoignez nous : mdu-contact@ch-stdenis.fr

 

Actualité


Une permanence juridique gratuite sera proposée aux usagers de notre établissement par les étudiants en droit de l'Université Paris 8. Elle se tiendra deux jeudis par mois (de 9h à 12h) à la Maison des Usagers.

Ainsi, les patients et leurs familles pourront bénéficier d'une aide juridique pour des problématiques relatives au droit des étrangers, et plusieurs autres sujets juridiques.