Espace presse / Tournage

Demande de reportage :

Les demandes de reportages de presse écrite, TV ou radio sont soumis à l’accord de la Direction de la communication.  Pour toute demande, merci de nous adresser un e-mail  en précisant l’objet du tournage, ainsi que vos coordonnées complètes.

Demande de tournage de film :

Des tournages toute l’année, de jour comme de nuit, ainsi que week-end et jours fériés.

Unique hôpital public du territoire de Plaine Commune (400 000 habitants), le Centre Hospitalier de Saint-Denis est doté d’une capacité de 815 lits et places.

Il offre des services d’hospitalisation et de consultation en médecine, chirurgie, gynécologie-obstétrique, gériatrie et pédopsychiatrie.

Il accueille également les urgences et dispose d’un service mobile d’urgence (SMUR) régulé par le SAMU 93.

Classé centre de périnatalité de niveau 3, il héberge l’une des maternités les plus importantes d’Ile-de-France. Il est également reconnu comme centre de référence pour la prise en charge des accidents vasculaires cérébraux.

Notre offre :

Des décors variés et équipés :

• Chambres
  • Salles de consultation et d’examens
  • Bureaux médicaux
  • Salles d’attente
  • Comptoirs d’accueil
  • Couloirs / passerelles
  • Parvis / Halls d’accueil
  • Espaces extérieurs
  • Salles de jeux
  • Maternité
  • Salles de chirurgie
  • Imagerie médicale o Service de réadaptation
  • Cafétéria o Locaux techniques

Des services complémentaires :

• Des salles à votre disposition pour accueillir la production (salle dédiée à l’accueil des figurants…)
  • 4 monte-charge pour transporter aisément votre matériel technique
  • Matériel spécifique sur demande : ambulance, matériel médical (brancard, kit naissance…)*
  • Des professionnels hospitaliers pour vous accompagner et vous guider dans l’exécution des bons gestes et le maniement des machines*

* Ces prestations font l’objet d’une facturation en sus

• Un service de restauration (commande au plus tard 48 heures avant la date)
  • Des emplacements de parking pour les véhicules de tournage* (voitures particulières et camions)

* Le gardiennage des véhicules de tournage est à la charge de la production

Tarifs :
  • 1 journée de tournage = 6 000 € TTC
  • 1 journée de préparation ou de remise en état = 4 200 € TTC
Les étapes clés  :
  1. Prenez rendez-vous auprès de la direction de la communication pour une visite de repérage ;
  2. Dans un second temps, rencontrez les équipes techniques afin de valider la faisabilité du tournage ;
  3. Une convention bilatérale est établie entre le Centre Hospitalier de Saint-Denis et la société de production, afin de formaliser toutes les conditions du tournage.

Contactez la Direction de la communication :