Direction de la promotion de la qualité, de l'expérience patient et des affaires juridiques du GHT - Service méthodes qualité et gestion des risques

l'équipe de la direction des risques en réunion

Activité

▪ Accompagnement des services et des instances dans leur management de la qualité et de la gestion des risques avec la tenue de réunions qualité régulière et le suivi du tableau d’affichage qualité.
▪ Développement d’évènements pour promouvoir la culture qualité et sécurité des soins.
▪ Réalisation de formations en assurance de la qualité et gestion des risques.
▪ Pilotage du Copil Qualité et du PAQSS management de la qualité et de la gestion des risques.
▪ Suivi des PAQSS institutionnels et des services.
▪ Promotion de l’évaluation de l’expérience patient : E-satis, questionnaires et enquêtes.
▪ Développer l’évaluation interne des pratiques : Réalisation d’audits et de traceurs, gestion et exploitation des indicateurs qualité, suivi des EPP.
▪ Gestion des évènements indésirables : analyse approfondie, comité d’analyse...
▪ Coordination des vigilances.
▪ Réalisation de cartographies des risques a priori.
▪ Gestion documentaire.
▪ Accompagnement à la préparation des équipes aux visites d’évaluation d’organismes externes (HAS, AFNOR...)
▪ Coordination de la gestion de crise.

Equipe SAINT DENIS :
Direction : Fatima TOUBAIS
Cadre supérieure de santé qualité-gestion des risques, adjointe de la directrice : Marie AGBO
Coordonnateur de la gestion des risques associés aux soins (CGRAS) : Dr Jerome VIALLARD
Ingénieure qualité-gestion des risques : Jihane CHABAR
Ingénieure qualité-gestion des risques : Chainèse CHEIKH
Cadre de santé formatrice : Miriam BARON

Jihane CHABAR poste 63.87

Chiffres clés 2022

1 Audit blanc

6 RMM réalisées

26 Comité d’analyse