Court séjour gériatrique (CSG)

COURT SEJOUR ET UCC ©Yann Mambert

Activités

Le court séjour gériatrique (CSG) prend en charge en hospitalisation complète des patients âgés de 75 ans et plus, polypathologiques, dépendants ou à risque de dépendance, souvent porteurs de troubles neurologiques et/ou psychiatriques. Le CSG assure des hospitalisations directes des EHPAD de la filière gériatrique, de médecine de ville, mais aussi des urgences du Centre hospitalier de Saint-Denis par l’intermédiaire d’un numéro dédié. Le CSG est l’axe principal autour duquel s’articule la filière gériatrique. Un avis gériatrique téléphonique 7 jours sur 7 est assuré pour les EHPAD de la filière et les urgences du Centre hospitalier de Saint-Denis.

Cadre :
Corinne THEPOT
Praticiens :
Dr Kadhaoudj AMARI
Dr Charlotte BRUN
Dr Anaïs JOUFFROY
Secrétaire :
Emilie RIVOAL
Composition de l’équipe :
10 Infirmières, 0,5 kinésithérapeute, 4 ASH, 13 aidessoignantes, 0,5 ergothérapeute, 0,5 cadre, 1 secrétaire hospitalière, 0,5 assistante sociale, 0,75 secrétaire médicale, du temps de diététicienne et de psychologue

Secrétariat 01 42 35 62 14
Mail : emilie.rivoal@ch-stdenis.fr