Les compétences du Conseil de Surveillance sont de plusieurs ordres :
- un rôle général : se prononcer sur la stratégie et exercer le contrôle permanent de la gestion ;
- un rôle décisionnel : à titre essentiel, délibérer sur le projet d’établissement ainsi que sur le compte financier et l’affectation des résultats ;
- un rôle consultatif : à titre essentiel, la politique qualité de l’établissement ;
- un rôle de proposition en matière de communauté hospitalière de territoire ;
le Conseil est informé principalement sur l’EPRD et le programme d’investissements ;
- un rôle de nomination du commissaire aux comptes au plus tard pour les comptes 2014.
Membres représentant les collectivités territoriales :
- M. Mathieu HANOTIN – Maire de la ville de Saint-Denis
- Mme Katy BONTINCK – 1ère Maire adjointe de la ville de Saint-Denis
- Madame Oriane FILHOL – représentant le Président du Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis
- Monsieur Hervé CHEVREAU, représentant de la métropole du Grand Paris
Monsieur Shems EL KHALFAOUI, représentant la métropole du Grand Paris
Membres représentant la Commission Médicale d'Etablissement (CME)
- Mme le Dr Joëlle LAUGIER
- Mme le Dr Fatima KADDARI
Membres de la commission des soins infirmiers
- Monsieur Farid BOUDAOUD
Membres représentant les personnels titulaires de l'établissement :
- Mme Kaïssa SOLTANI – Syndicat CFDT
- Mme Yasmina KETTAL – Syndicat SUD
Membres personnes qualifiées :
- Dr Olivier PAZIAUD, CCN, président du directoire.
- Dr Hichem BEN MERDJA, médecin généraliste
- Dr Mardoche SEBBAG – spécialiste médecine générale
Membres représentants des usagers :
- Mme Danielle SANCHEZ - France Alzheimer
Assistent à la séance :
- Madame LATOUR – Déléguée territoriale, ARS
- Monsieur DE KERGUENEC– Délégation territoriale, ARS
- Madame MANGENEY, représentant ARS
- Monsieur Jean PINSON – Directeur
- Monsieur le Dr. Pascal BOLOT – Président de la Commission Médicale d'Etablissement
- Madame Sara PIAZZA – Présidente du Comité Local d’Ethique
- Mme Aurélie COMBAS RICHARD – Directrice générale de la CPAM ou son représentant
- Mme ALBERT, directrice déléguée à la recherche, aux coopérations et à la stratégie territoriale
- M. BAUERLE, Directeur adjoint, chargé du patrimoine
- Mme BENAOMAR, Directrice Adjointe chargée de la logistique GHT
- Mme ROUSSEL, coordinatrice générale des soins
- M. CLIQUET, Directeur Adjoint chargé de la communication
- M. MOURIER, Directeur Adjoint, chargé des affaires financières
- Mme TESSIER, Directrice du site Casanova et de la filière gériatrique
- Mme TRAN, Directrice adjointe chargée des filières gériatriques et référente du site de Casanova
- M. TRIPAULT, Directeur adjoint chargé des affaires médicales et directeur des ressources humaine par intérim
- Mme LEGUAY PORTADA, Directrice adjointe chargée des ressources humaines médicales et non médicales GHT
- M. NOGRETTE, Directeur adjoint chargé de la qualité, affaires juridiques et clientèle
- Mme VECCHIE, Trésorière principale