



Date : 10 octobre 2022
Public visé : Hôpital Casanova
Artiste : Manuel Braun
Vernissage de l'exposition "Les liens du soin" de Manuel Braun à l'hôpital Casanova en partenariat avec la Ville de Saint-Denis.
A cette occasion, étaient présents Manuel Braun (photographe de l'exposition), Yohann Mourier (directeur délégué du Centre Hospitalier de Saint-Denis) et Sandrine Martinie-Jamar (maire adjointe déléguée aux seniors, à la solidarité intergénérationnelle et au bien-être animal de la ville de Saint-Denis).
L'exposition composée de 10 portraits montrant la relation particulière entre soignants et soignés se tiendra jusqu'à la fin de l'année.



Date : Du 19 au 22 octobre 2022
Public visé : Enfants et adolescents d'Epinay-sur-Seine
Partenaire : Ville d'Epinay-sur-Seine
Exposition "Cadre, bord cadre, hors cadre, sans cadre…" portée par le CMP pour enfants et adolescents d'Epinay-sur-Seine, visible au centre culturel de la commune.



Date : 17 et 18 octobre 2022
Public visé : Tous
Artiste : Emilie Prouchet-Dalla Costa
Partenaire : La Ligue contre le cancer, La Galerie des Turbans, RoseUp Association, Rose Magazine, Association Mandalia
L'hôpital Delafontaine a accueilli la structure Voyage au Coeur du Sein de l’artiste Emilie Prouchet-Dalla Costa les 17 et 18 octobre pour proposer un parcours pédagogique.
Au programme de ces deux journées : visites de la structure, stands de prévention de l’hôpital et de partenaires tels que La Ligue contre le cancer, La Galerie des Turbans, RoseUp Association - Rose magazine, l'Assurance Maladie, le DAC 93 et bien d'autres.
A cette occasion, les équipes de l'hôpital ont eu le plaisir d'accueillir le Pr Daniel Nizri (Président de La Ligue contre le cancer), Farida Adlani (Vice-présidente de la Région Île-de-France), Mathieu Hanotin (Maire de Saint-Denis), Katy Bontinck (1ère adjointe au maire) et Céline Larose (Conseillère municipale déléguée à la prévention santé et des premiers secours à la Mairie de Saint-Denis) pour une visite de la structure.
Le cancer du sein est responsable du décès de 12 000 femmes par an. S'il est détecté à un stade précoce, il peut être guéri dans 9 cas sur 10.