La région Île-de-France connaît actuellement un épisode de canicule qui devrait se poursuivre dans les prochains jours.
Une exposition prolongée à de fortes chaleurs peut avoir des conséquences sur la santé :
- fatigue,
- maux de tête,
- vertiges,
- déshydratation,
- aggravation de maladies chroniques ou coup de chaleur.
Certaines personnes sont particulièrement vulnérables : personnes âgées, nourrissons, jeunes enfants, femmes enceintes, personnes en situation de handicap ou travailleurs exposés à la chaleur.
Pour vous protéger, pensez à boire régulièrement de l’eau sans attendre d’avoir soif, vous mouiller le corps et vous ventiler, éviter les efforts physiques et l’alcool, maintenir votre logement au frais en fermant volets et fenêtres durant la journée, et privilégier les lieux climatisés ou frais. N’oubliez pas de prendre régulièrement des nouvelles de vos proches, notamment les plus fragiles.
En cas de malaise ou d’urgence, contactez le 15, le 18 ou le 112.