Retour sur le séminaire du GHT Plaine de France

Retour sur le séminaire du GHT Plaine de France consacré au second projet médico-soignant partagé adopté ces dernières semaines. Il a rassemblé des cadres, médecins et membres de l'équipe de direction partagée des hôpitaux de Saint-Denis et Gonesse pour travailler sur les projets communs entre les communautés des deux établissements.

Merci à la directrice de l'ARS95 Laureen Welschbillig et au directeur adjoint de l'ARS 93 Yann de Kergunec ainsi qu'à nos partenaires des hôpitaux universitaires de Paris Seine-Saint-Denis pour leur présence. La journée a démarré par l'intervention du professeur Philippe Barrier sur "l'expérience patient" suivi de la conférence du professeure Isabelle Aujoulat intitulée "collaborer avec les patients pour améliorer leur expérience des soins et soutenir leur pouvoir d’agir". Une revue des projets partagé déjà en place ou en cours de mise en œuvre a ensuite été organisée avant des ateliers de travail collectif.

Pour clôturer cette journée, une "charte de l'expérience patient, du résident, de toute personne accueillie" a été signée par le président de CME du Centre Hospitalier de Gonesse, Rachid Sehouane, la présidente de la CMG Dominique Seret-Beguet, le président de la CME du Centre Hospitalier de Saint-Denis, Pascal Bolot, le directeur des hôpitaux de Saint-Denis et Gonesse Jean Pinson, la coordinatrice générale des soins Elisabeth Roussel et les directeurs délégués Jérôme Sontag et Yohann Mourier.

Téléchargez la charte