Retour sur le bal à l'hôpital Casanova

Les résidents de l’EHPAD et de l’USLD sont allés au bal

Jeudi 28 mars, au cours de l’après-midi, une animation baptisée « Nous irons au bal » a été organisée pour les résidents de L’EHPAD et de l’USLD de l'hôpital Casanova. Ce bal « à l’ancienne », spectaculaire et interactif, très attendu par les séniors apprêtés pour l’occasion, a été préparé bien en amont. Depuis le mois de décembre, des ateliers de préparation ont en effet été organisés avec eux afin de travailler sur leurs mouvements et leur créativité.

En tout, une trentaine d’entre eux ont pu danser sur différents types de musique et participer à des chorégraphies – ou théâtre dansé - en compagnie d’artistes et des membres du service animation de Casanova. Ce projet a été coordonnée par la coopérative ESOPA dans le cadre des parcours Autonomie culture et sport du département, soutenu par la Conférence des financeurs de la prévention de la parte d’autonomie.