
Le centre Zéphyr, dispositif de soins inclusifs de l’enfant et de sa famille du secteur de pédopsychiatrie du Centre Hospitalier de Saint-Denis, a pour vocation d'accueillir une vingtaine d'enfants de 2 à 12 ans présentant un trouble du neurodéveloppement.
"Cette unité répond à un besoin fort sur le territoire, non seulement pour les familles, les personnels du service mais également pour l’ensemble des professionnels participant à la prise en charge de ces enfants. Je pense aux professionnels de l’éducation nationale mais également à ceux des accueils de loisirs et de toutes les institutions de la ville. Tous estimaient que ces jeunes avaient besoin de soins plus importants que ceux apportés jusque-alors par le service", rappelle le Dr Jean-Pierre Benoit, chef de pôle de pédopsychiatrie – addictologie du CH de Saint-Denis.
Nous remercions nos partenaires : l'Agence Régionale de Santé Île-de-France, la Ville de Saint-Denis, l'IME Adam Shelton et bien d'autres, sans qui ce projet n'aurait pas pu voir le jour.