Dans le cadre du programme « Culture à l’hôpital », s'est déroulée les 21 et 22 octobre derniers au sein de l'hôpital, la fiction policière "La Chambre bleue", adaptée et mise en scène par Éric Charon.
Un moment de suspens et de convivialité à revivre en images !
Synopsis :
Tony Falcone est marié à Gisèle et père d’une petite fille. Andrée, une camarade d’enfance, est aussi mariée de son côté. Pendant des mois, ils se retrouvent pourtant dans la chambre bleue d’un hôtel. Tiraillé entre son épouse et sa maîtresse, Tony est entraîné dans un engrenage inéluctable de passion et de danger.
Si la chambre bleue a donné son titre au roman de Georges Simenon et sert de décor où va se sceller le sort fatal des deux amants, Éric Charon du Collectif In Vitro a eu l’idée originale d’adapter cette fiction policière à d’autres territoires. Après avoir débuté sur les quais du port de pêche à Lorient, puis s’être glissés dans le bâtiment annulaire de Mulhouse, cinq comédiens et deux musiciens se sont rassemblés au cœur de Saint-Denis en investissant les couloirs de l’hôpital. À la recherche de la vérité, le juge Diem mène l’enquête et l’instruction jusqu’au procès et sa résolution. Reconstituant pas à pas avec lui les faits et gestes des personnages sur les traces du drame, les spectateurs ont suivi in situ les moments-clés de l’intrigue et son dénouement.
