Retour en images sur la journée nationale de réflexion sur le don d’organes et la greffe

Ce vendredi 23 juin, au Centre hospitalier de Saint-Denis, dans l’entrée principale, l’équipe de coordination du don d'organes et de tissus a animé un stand agrémenté de goodies et de friandises.

Objectif : sensibiliser, susciter le dialogue et la réflexion, autour de la journée nationale de réflexion sur le don d’organes et la greffe.

Toute la semaine, l'équipe du Groupement hospitalier de territoire s'est fortement mobilisée pour être présente sur huit sites en tout, dont les hôpitaux de Montreuil, le Centre Cardiologique du Nord, Hôpital du Ver galant, la Clinique de l'Estrée, entre autres.

Une mobilisation essentielle : beaucoup trop familles refusent encore aujourd’hui le don d’organes par méconnaissance de la position de leur défunt sur ce sujet. Amplifiée par la pandémie de la Covid, la pénurie d'organes est devenue un enjeu de santé publique.

Nous sommes tous donneurs mais il est important de faire part de votre choix à vos proches. Alors n'attendez plus, parlez-en autour de vous !

>> Pour tout renseignement, contactez l’équipe par mail : coordination.prelevements@ch-stdenis.fr.