Retour en images sur la journée de sensibilisation au cancer du sein

L'équipe de la Maison Des Usagers (MDU) de l'hôpital Delafontaine a organisé une journée de prévention dédiée au cancer du sein !

Au programme de cette journée :

• Stands d'informations et ateliers pédagogiques dédiés à la pratique du sport et à la nutrition avec La Ligue contre le cancer, le DAC 93, CAMI Sport et Cancer et l'association  Rose Up
  • Présentation du parcours de soin à l'hôpital Delafontaine et un examen clinique mammaire (palpation).
  • Remise de bonnets de chimio en coton aux services d’HDJ pédiatrique et oncologique et de pochettes à drain en coton par l’association FemmeS de cœur.

A cette occasion, les équipes de l'hôpital ont eu le plaisir d'accueillir Mathieu Hanotin (Maire de Saint-Denis), Katy Bontinck (1ère adjointe au maire) et Danièle Glibert (adjointe à la Mairie de Saint-Denis) pour une visite des stands.

Il est important de rappeler que le cancer du sein est le plus fréquent chez la femme. Cette maladie est responsable du décès de 12 000 femmes. Cependant, si le cancer est détecté à un stade précoce, il peut être guéri dans 9 cas sur 10.

Les hommes sont également concernés puisqu'environ 4% d'entre eux sont touchés par cette maladie.

Notre service des maladies du sein de l'hôpital Delafontaine reste à votre écoute :