Octobre Rose : Retour en images sur les journées de sensibilisation à l'hôpital Delafontaine

Dans le cadre d’Octobre Rose, la structure « Voyage au Coeur du Sein » réalisée par l’artiste Émilie PROUCHET-DALLA COSTA a été installée sur le parvis de l’hôpital Delafontaine les 17 et 18 octobre derniers pour proposer un parcours pédagogique.

Au programme de ces deux journées :

• Visites de la structure
  • Stands de prévention de l’hôpital et de partenaires tels que La Ligue contre le cancer, La Galerie des Turbans, l'association  Rose Up, l'Assurance Maladie, le DAC du 93 et bien d'autres
  • Ateliers de Taï Chi…

A cette occasion, les équipes de l'hôpital Delafontaine ont eu le plaisir d'accueillir le Pr Daniel Nizri (Président de La Ligue contre le cancer), Adlani Farida (Vice-présidente de la Région Ile-de-France), Mathieu Hanotin (Maire de Saint-Denis), Katy Bontinck (1ère adjointe au maire) et Céline Larose (Conseillère municipale déléguée à la prévention santé et des premiers secours à la Mairie de Saint-Denis) pour une visite de la structure Voyage au Coeur du Sein.

Il est important de rappeler que le cancer du sein est le plus fréquent chez la femme. Cette maladie est responsable du décès de 12 000 femmes. Cependant, si le cancer est détecté à un stade précoce, il peut être guéri dans 9 cas sur 10.

Notre service des maladies du sein de l'hôpital Delafontaine reste à votre écoute :