Aller au contenu principal

Découvrez le centre d’assistance médicale à la procréation (AMP) Delafontaine-Drouot

L’infertilité est définie par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) par l’incapacité à concevoir un enfant après 1 an ou plus de rapports sexuels réguliers non protégés pour les femmes de moins de 35 ans et après 6 mois au-delà de 35 ans.

Elle touche 10 à 15% des couples, soit près d’1 couple sur 6. Les chances de concevoir un enfant diminuant avec l’âge, les femmes âgées de plus de 35 ans doivent consulter un médecin après 6 mois de tentatives infructueuses. Une prise en charge médicale permet d’apporter une solution dans un certain nombre de cas.

Notre offre de soins

Le centre d’AMP Delafontaine-Drouot propose une prise en charge globale et personnalisée. Les patientes bénéficient de l’expertise d’une équipe pluriprofessionnelle composée de médecins, sages-femmes, infirmière, psychologue, sexologue ou encore professeure de yoga.

Conditions et parcours de soins

L’AMP s’adresse aux femmes âgées de 18 à 43 ans. Elle est aujourd’hui réservée aux couples hétérosexuels. L’AMP est remboursée à 100% par l’Assurance maladie pour les couples disposant d’une couverture sociale, dans une limite de 4 tentatives.

Après une consultation avec un gynécologue référent spécialisé, un bilan de fertilité est prescrit au couple. En fonction des résultats, une prise en charge adaptée est ensuite proposée : rapports programmés, insémination intra utérine, FIV, don de gamètes ...

Pour toute question ou prise de rendez-vous :

  • E-mail : centre.pma@ch-stdenis.fr
  • Tél. : 01 42 35 62 12 (messagerie vocale : Veuillez laisser vos coordonnées complètes)

« En cas de difficulté à concevoir un enfant, ne pas hésiter à consulter ! Mieux vaut trop tôt que trop tard. L’équipe est là pour répondre à vos questions et vous accompagner dans un parcours long et éprouvant. A moyen terme, des perspectives d’agrandissement du centre sont prévues pour offrir une prise en charge optimale au sein de notre département », Dr Coline CHAO Responsable de l’unité d’AMP de Saint-Denis.