Alerte job : Nous recherchons un(e) cadre de santé pour le service de Psychiatrie périnatale

Le pôle de Pédopsychiatrie et Addictologie du Centre hospitalier de Saint-Denis s’agrandit en créant une nouvelle unité d’hospitalisation dédiée aux parents et leurs bébés. Nous créons ainsi un poste de cadre de santé, aux côtés de la Cheffe de service de Psychiatrie périnatale, Dr QUANTIN, afin de co-construire ce nouveau projet.

Le service de Psychiatrie périnatale comprend déjà une Unité de Psychopathologie Périnatale (équipe pluridisciplinaire de liaison à la maternité), un Centre d’Accueil Thérapeutique à Temps Partiel périnatal (La Maison du Bébé) et un Hôpital de jour (Unité d’Accueil Parents Enfants). Ces trois unités fonctionnelles composent une offre de soins périnataux conjoints graduée bientôt enrichie par la création de cette nouvelle unité de soin en hospitalisation de semaine parents bébés.

La création du poste de cadre de santé dédié à la périnatalité est définie par une étroite collaboration médecins-cadres afin de porter une dynamique institutionnelle contenante et bienveillante, propice à la qualité des soins en périnatalité.

Les équipes pluridisciplinaires de ces unités composées à ce jour d’IDE (1), puéricultrices (3), Educatrice de jeunes enfants (1), psychologues (12), secrétaires (3), médecins pédopsychiatres/psychiatres (5), psychomotriciennes (3) exercent en interdisciplinarité.

L’équipe d’encadrement du pôle de Pédopsychiatrie et Addictologie, composée de quatre professionnels, recherche donc un nouveau collègue cadre ou faisant fonction, expérimenté et/ou intéressé par la clinique et la dynamique institutionnelle en psychiatrie périnatale.

Contact pour en savoir plus :