Nous contacter
01 42 35 61 40
Je paie en ligne

Favoriser le partage d’informations entre hospitaliers et médecins de ville

A l’initiative de Maxime Catrice, Chef de clinique au centre de santé associatif "La place Santé", Frédéric Villebrun Médecin chef des centres municipaux de santé St Denis (93) et Régis Cohen, Diabétologue au CHSD, des réunions d'échanges avec les médecins non hospitaliers sont organisées depuis 2013.

Dans quel but ?

Elles ont pour objectif d’amener les praticiens, généralistes et hospitaliers,  à échanger librement sur des situations rencontrées au cours de leur exercice.

Si un professionnel a besoin de l’éclairage, de l’expertise d’un intervenant, cela est alors possible en en faisant la demande auprès des organisateurs 10 jours au minimum avant la réunion.

Comment s’organise une réunion ?

Elle commence par 15 minutes de présentation autour d’un sujet d’actualité par un médecin de ville ou un hospitalier. S’en suit, une discussion de situations cliniques détaillées par les participants. Cela donne ensuite lieu à des échanges constructifs autour de questions aussi bien médicales que sociales, et permet également d’aborder des problématiques de parcours de soins ville-hôpital.
 

Quand ?

Le 1er Mardi du mois et 3ème Jeudi de 13h à 14h sauf vacances scolaires.

Contacts

Dr Maxime Catrice : maximecatrice.laplacesante@gmail.com
Dr Régis Cohen : regis.cohen@ch-stdenis.fr