Nous contacter
01 42 35 61 40
Je paie en ligne

Ma sortie de l’hôpital

C’est mon médecin qui décide quand je peux quitter l’hôpital. Il peut me remettre des ordonnances, un arrêt de travail et des certificats médicaux.

Avant de partir, je vais aux admissions pour mettre à jour mon dossier administratif et régler les frais de séjour à ma charge

Je rentre chez moi en ambulance ou en taxi

Pour rentrer chez moi, je paye les frais de transport. Si ce transport est prescrit par mon médecin, je peux peut-être me faire rembourser le trajet par la Sécurité Sociale.

Je sors sur de courtes durées

Pour sortir, maximum 48h, durant mon hospitalisation, je dois avoir l’accord du médecin. Si j’utilise un taxi ou une ambulance, les frais de transport sont à ma charge.

Ma sortie en tant que mineur

Un mineur ne peut quitter l’établissement qu’accompagné de son représentant légal (père, mère, tuteur) et sur présentation de la photocopie recto/verso d’une pièce d’identité. En cas de garde confiée à l’un des parents, un justificatif prouvant de la responsabilité de l’enfant est exigé.

Sortie disciplinaire

Si mon comportement compromet le bon fonctionnement du service dans lequel je suis hospitalisé, le médecin est en droit de demander ma sortie anticipée de l’hôpital.

Mon avis sur l’hôpital

Toujours à mon écoute et dans un souci constant d’amélioration de ses services l’hôpital de Saint-Denis me propose de remplir un questionnaire au moment de ma sortie. J’y donne mon avis et n’hésite pas à y laisser commentaires et suggestions. Je télécharge ce questionnaire ici ou je le retrouve dans le livret d'accueil qui m’est remis le premier jour de mon hospitalisation.