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Administration

 

Direction générale

Directrice par intérim : Catherine Vauconsant 

Contacts :

  • Accueil, secrétariat : 01 42 35 60 15
  • Fax direction générale : 01 42 35 61 85
  • Localisation : hôpital Delafontaine - bâtiment administratif niveau 2

     


Communication et clientèle

Directrice : Anissa Taleb

Activités :

 

  • Propose et met en œuvre la politique de communication de l’établissement vers les différents publics de l’hôpital clients (patients, consultants, visiteurs, riverains etc.), partenaires extérieurs (professionnels de santé, tutelles, presse, fournisseurs etc.), personnels (salariés de l’hôpital et autres.)
  • Est prestataire de services pour les pôles et services

 

Contacts :

 

Anissa Taleb, directrice communication

 

Accueil - secrétariat


Marc Boulenaz, photographe- infographiste

 


Hôpital Casanova

Sylvie Méninat ©

Correspondante du site : Sylvie Méninat

 

Activité :

 

La direction Casanova prend en charge :

 

  • la préparation, la mise en œuvre et le suivi des conventions tripartites « EHPAD », « USLD »
  • le contrôle budgétaire des budgets annexes B et J,
  • l’élaboration des budgets et le compte administratif des budgets B et J,
  • l’élaboration du plan d’équipement annuel concernant les services de Gériatrie de Casanova, 
  • l’encadrement des services administratifs et logistiques sur le site Casanova (admissions, lingerie, entretien, loge).

 

Par ailleurs, elle participe :

 

  • aux réunions des familles des unités de soins longue durée,
  • aux réunions cadres/médecins,
  • aux réunions organisées par les tutelles (comité départemental canicule),
  • aux réunions de la filière gériatrique.

 

Et pilote :

 

  • le conseil de la vie sociale,
  • la conduite des réunions (commissions de menus, réunion cadres Casanova, réunions des services administratifs, logistiques et techniques de Casanova).

 

Contacts :

 


Information médicale

Dr Philippe Heurte ©

Dr Philippe Heurté, chef de service


Activité :

Le département de l’information médicale, est une interface entre l’hôpital et les organismes de tutelle, entre le monde administratif et le monde médical, entre l’hôpital et ses usagers.

Il assure diverses fonctions :

  • donner un reflet le plus fiable possible de l’établissement, par l’intermédiaire du programme de médicalisation du système d’information
  • valoriser l’activité de l’établissement en MCO
  • formaliser toute l’activité de l’établissement en SSR, HAD
  • garantir le secret médical aux archives
  • gérer la bibliothèque médicale
  • gérer la formation médicale continue : il fait appliquer les décisions prises par le collège du DIM et la CME
  • assurer l’interface en collaboration avec la cellule juridique : il gère toutes les demandes, consultations et saisies de dossiers

 

Contacts :

  • Secrétariat : 01 42 35 60 72
  • Mail : hsd-sim-@ch-stdenis.fr
  • Localisation : hôpital Delafontaine - bâtiment administratif  niveau 2


Ressources humaines

Directeur : François Vaussy

Activité :

 L’équipe rattachée à la Direction des ressources humaines est en charge du personnel non médical pour tous les sujets concernant leur vie professionnelle : recrutement, carrière, formation, paye, retraite…

Au 31 décembre 2008, l’établissement comptait plus de 1800 agents en équivalent temps plein

Un travail de collaboration étroit existe aussi avec les écoles rattachées au Centre Hospitalier de Saint-Denis qui forment les futurs professionnels: une école d'aides soignants et d'infirmiers et une école de puéricultrices.

Enfin, le périmètre de la Direction des Ressources humaines comprend également la gestion d’un parc d’une centaine de logements proposés au personnel, et d’une crèche qui accueille les enfants du personnel jusqu’à l’âge de 3 ans sur des horaires aménagés.


Contacts :

  • Accueil - Secrétariat : 01 42 35 60 17
    • Localisation : hôpital Delafontaine - bâtiment administratif niveau 2



Affaires financières

Directeur : Stéphane Berniac

Contacts :

  • Accueil-secrétariat : 01 42 35 62 96 
    • Localisation : hôpital Delafontaine - bâtiment administratif niveau 2

Recettes et gestion administrative des malades

Directeur : Guillaume Chesnel

Contacts :

  • Accueil-secrétariat : 01 42 35 62 96
  • Localisation : hôpital Delafontaine - bâtiment administratif niveau 2
  • Responsable : Patricia Lecourt

- Admissions maternité et urgences Delafontaine : Patricia Lecourt

- Admissions médecine et chirurgie Delafontaine : Patricia Lecourt

- Caisses consultations médecine, chirurgie et radiologie Delafontaine : Mourad Attar

- Caisses urgences  Delafontaine : Mourad Attar

- Admissions et caisses Casanova : Sylvie Méninat


Services économiques et logistiques

Directeur : Vincent Daguindau

Activité :

La direction des services économiques a pour missions l’élaboration et la mise en œuvre de la politique d’achat du centre hospitalier (à l’exception des médicaments) et la gestion des stocks ainsi que l’organisation des services logistiques, prestataires de services auprès des services cliniques.

La politique d’achat consiste en :

  • La définition des besoins en relation avec les utilisateurs et leur traduction technique pour la rédaction des cahiers des charges.
  • Le choix des fournisseurs de produits et des prestataires de services dans un souci d’efficacité et de qualité.
  • L’évaluation des prestations proposées aux services et des produits fournis.

L’ensemble des achats de fournitures et de services, hors médicaments, est géré par les services économiques.

La DSEL a pour mission de gérer l’organisation des services logistiques suivants :

  • La blanchisserie
  • La restauration
  • Le service transport (de biens et de personnes)
  • Le vaguemestre
  • Le standard
  • La reprographie
  • Les magasins

Le service biomédical est rattaché à la direction des services économiques. Ses missions sont l’achat, l’évaluation et le suivi du parc d’équipements médicaux, le conseil technique auprès des utilisateurs, la politique de maintenance et la veille réglementaire biomédicale.


 

Contacts :

  • Accueil – secrétariat : 01 42 35 60 22
  • Localisation : hôpital Delafontaine - bâtiment administratif niveau 2


Travaux, services techniques et sécurité

Directeur : Nicolas Druart

Activité :

  • Conception et conduite de projets d’investissement immobilier et d’équipements
  • Programmation, organisation et mise en œuvre de la maintenance préventive et curative
  • Contrôle de la mise en sécurité des bâtiments et des installations techniques
  • Gestion des énergies
  • Sécurité des personnes et des biens

 

L'équipe :

  • 1 directeur adjoint des Travaux, des Services Techniques et de la Sécurité
  • 3 techniciens supérieurs hospitaliers (bureau d’études, prescriptions et conduite d’opération)
  • 1 dessinateur
  • 2 contremaîtres (ateliers et jardin)
  • 22 agents aux services techniques
  • 5 personnes en charge de la gestion administrative et financière de la direction
  • 1 responsable de l’équipe de sécurité
  • 7 chefs de postes
  • 9 agents de sécurité

 

Présence 24h/24 d’agents de sécurité sur site.

Une astreinte technique est assurée 24h/24.

 

Contacts :

  • Accueil -secrétariat : 01 42 35 60 24
  • Localisation : hôpital Delafontaine, bâtiment de la crèche


Soins

Coordonnateur général des soins : Bernard Dorland

Cadre supérieur de santé : Marianne Fournier

 

Équipe de nuit :

 

Cadre de santé :

Faisant fonction cadres de santé : Linda BEHNOUS, Laurence DUPREY


Missions / activité :

 

  • Management de l’encadrement
  • Gestion des effectifs paramédicaux en lien avec la DRH
  • Participation aux projets institutionnels avec les autres directions

 

Contacts :

 


Systèmes d'information

Directeur : Fabrice Cianni

Activité :

Dans le respect des objectifs fixés par le projet d’établissement, la direction des systèmes d’information a pour rôle :

  • de mettre à disposition des équipes hospitalières, des usagers et de nos partenaires les applications améliorant la qualité et la production des soins et simplifiant le parcours du patient ;
  • de contribuer à la maîtrise des dépenses et des recettes en informatisant et en fiabilisant les procédures de recueil de l’activité, de codage de l’information et de facturation en collaboration avec les autres directions ;
  • de fournir les outils de pilotage et d’analyse et de participer à leur construction ;
  • de mettre en place les protocoles et les outils d’échanges avec nos partenaires comme la télétransmission avec l’Assurance Maladie, le dossier médical personnel (DMP), le dossier communicant en cancérologie (DCC) et autres liens avec les réseaux de soins ;
  • de garantir les performances et la disponibilité des moyens techniques de communication, de stockage et de traitement de l’information ;
  • de mettre en œuvre le schéma directeur des systèmes d’information de santé d’Île de France et de participer à la mutualisation des ressources au sein des structures de coopération ;
  • de gérer les relations avec ses fournisseurs pour obtenir les services et produits correspondants aux exigences et aux besoins du centre hospitalier.

Contacts :

  • Accueil secrétariat : 01 42 35 61 43
  • Mail : hsd-info@ch-stdenis.fr
  • Localisation : hôpital Delafontaine, niveau -1


Stratégie médicale et contractualisation

Catherine Vauconsant©

Directeur : Catherine Vauconsant


Missions :

  • Optimisation des ressources médicales
  • Participation à l’élaboration du projet médical
  • Développement de la participation de l’établissement à des réseaux de soins

Contacts :

  • Accueil -secrétariat : 01 42 35 61 76
  • Localisation : hôpital Delafontaine - bâtiment administratif niveau 2


Organisation et projets

Directeur : Emmanuel Duchamp

 

Contacts :