Nous contacter
01 42 35 61 40
Je paie en ligne

Technicien informatique en charge du support et de l’assistance aux utilisateurs

CDI
Publiée le 12/09/2017 Techniques et logistiques

Description du poste

Missions: Fournir le support et l'assistance de proximité aux utilisateurs des systèmes d'information pour tout ce qui concerne les postes de travail et les applications informatiques. Assurer l’assistance utilisateur niveau 1

 

Activités:

Participation à l’élaboration et gestion du catalogue de services : nomenclature des équipements et des types de demandes d’intervention.

Planification, préparation, installation et configuration des matériels (informatique) et applications

Organisation de l'assistance utilisateur

Identification, diagnostic et qualification des demandes d'assistance des utilisateurs relatives aux matériels et applications. Enregistrement et suivi des demandes.

Sensibilisation des utilisateurs aux problèmes de sécurité (sauvegarde, virus, confidentialité des données…)

Intervention consécutive aux demandes d'assistance (sur le terrain ou à distance)

Capitalisation de l’ensemble de la documentation sur le SI utilisateur

Rédaction, mise à disposition et mise à jour de la documentation utilisateur

 

Savoir-faire:

Interagir avec les utilisateurs afin de déterminer les dysfonctionnements et les orienter vers le bon niveau de prise en charge

Appliquer les règles liées à la protection des données et à la sécurité

Utiliser les outils de suivi de panne et d’assistance au diagnostic et à la résolution des problèmes

Installer, configurer, paramétrer un système, un logiciel, un composant, un poste de travail

Former et conseiller les utilisateurs dans son domaine de compétences

Diagnostiquer les dysfonctionnements, les pannes, les incidents réseaux, le défaut des matériaux, des équipements et des applications

Adapter la documentation utilisateur (procédure, manuel utilisateurs, …), et la mettre à jour selon les évolutions technologiques et fonctionnelles et garantir la diffusion de ces mises à jour

Planifier en collaboration avec les chef de projet et les référents techniques (administrateur système, technicien bureautique …) les travaux et/ou des interventions (maintenance, entretien et/ou installation de nouvelles versions …)

Profil recherché

 

Connaissances requises

Organisation, métiers et fonctionnement de l'établissement

Produits et marché informatique

Gestion de parc informatique

Informatique et SI

Architecture SI métier et fonctionnelle

 

Nature et niveau de formation pour exercer le métier:

BTS, DUT / Diplôme informatique minimum bac pro

 

Formulaire de candidature

Parcourir…
Parcourir…
cryptogram