Nous contacter
01 42 35 61 40
Je paie en ligne

Toutes nos actualités

L'hôpital renouvelle pour 3 ans son partenariat avec Rencontre 93 Avvej

Vendredi 18 décembre 2020

Mercredi 16 décembre 2020, le Centre Hospitalier a signé le renouvellement de sa convention avec l’AVVEJ Rencontre 93. La convention initiale passée il y a trois ans a donné entière satisfaction et son renouvellement illustre la richesse du partenariat entre les services de Rencontre 93 et les services de pédiatrie et de pédopsychiatrie de l’Hôpital Delafontaine. Cette convention financée par l’AVVEJ Rencontre 93 et autorisée par le Département de la Seine-Saint-Denis remplie un double objectif :

1-Participation de professionnels de la Maison Des Adolescents/CASADO (un professionnel psychologue et un Psychiatre) aux temps de synthèse des équipes éducatives de Rencontre 93 favorisera un étayage clinique des situations dites « complexes ». Cette collaboration permettra une meilleure connaissance, mutuelle des dispositifs de chacune des parties, de la protection de l’enfance d’une part, de la psychiatrie et de la pédopsychiatrie d’autre part. Elle ancrera le partenariat et facilitera le travail d’orientation et d’évaluation vers les différents secteurs de soins si nécessaires, ou vers les services médico-sociaux. 

2-Offrir un temps de vacation d’un pédiatre auprès de Rencontre 93 pour permettre l’élaboration des PAI (Projet d’Aide à l’intégration) et pour exercer des actions de prévention concernant les mineurs non émancipés accueillis au sein de la structure. Ce temps de vacation facilitera la mise en réseau des différents acteurs de la petite enfance. 

Au terme de ces trois années les objectifs ont été atteints et le partenariat doit se poursuivre au vu des besoins du public accueilli et afin de soutenir l’émergence de nouveaux projets transverses aux équipes de Rencontre, de la Maison des Adolescents et des Services de Pédiatrie. 

 

Photo - De gauche à droite : Yohann MOURIER, Directeur Adjoint du Centre Hospitalier de Saint Denis, Norbert GIULIANI, Directeur de AVVEJ Rencontre 93, Jean-Pierre BENOIT, Responsable de Casado-MDA Chef de Pôle Pédopsychiatrie-Addictologie Centre Hospitalier de Saint Denis.

En complément