Nous contacter
01 42 35 61 40
Je paie en ligne

Mieux connaître votre centre hospitalier

Avec vous, au plus près de votre santé...

Nous sommes un centre hospitalier public organisé principalement autour de 2 hôpitaux : l’Hôpital Delafontaine et l’Hôpital Casanova.

Nous assurons ainsi la prise en charge médicale de toute personne, sans aucune distinction, qui en fait la demande auprès de nos services. Installé dans un département qui compte environ 20% d’étrangers, le CH de Saint-Denis a la particularité et la volonté d’accueillir et de soigner des patients de toutes origines avec le souci constant de leur offrir les meilleurs soins avec des équipes médico-sociales également multiculturelles.

Avec une capacité de 815 lits et places, votre centre hospitalier, vous propose des services  d’hospitalisations et de consultations en médecine, en chirurgie, en obstétrique, en gériatrie, pédopsychiatrie mais également une unité dédiée aux urgences soutenu par un service mobile d’urgences (SMUR) que régule le SAMU 93.

Votre établissement hospitalier prend également en charge la mère et le nouveau-né car il s’agit d’un centre de périnatalité de niveau 3.

 

Je télécharge l'affiche de présentation du CH

Affiche de présentation du CH de Saint-Denis

En partenariat avec le Conseil général, nous disposons de :

- un établissement d’hébergement pour les personnes âgées hospitalisées dépendantes (EHPAD),
- un centre de protection maternelle et infantile (PMI),
- un centre de planification familiale.

A noter : Toujours dans le cadre de ce partenariat, notre centre hospitalier gère deux écoles afin d’assurer la formation d’aides-soignants, d’infirmiers et de puéricultrices.

L'offre de santé

Nous sommes le seul centre hospitalier public de Plaine Commune, un espace qui compte 400 000 habitants et se caractérise par un manque de professionnels de santé et de structures médicales. Ainsi, avec la ville de Saint-Denis nous multiplions les efforts afin de développer l’offre de soins et garantir la meilleure prise en charge qui soit pour vous, patients.